Attention : en ce moment la guerre urbaine fait rage à Lyon

Si vous croisez des individus louches qui rôdent autour de votre appartement ou de votre travail, qui ont l’air de guetter quelque chose, ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas suivi par un tueur à gages.

Il s’agit peut être d’un participant du jeu Streetwars lancé depuis le 21 mai à Lyon. Le principe du jeu est simple. Il vous suffit de vous inscrire sur le site internet et de créer votre profil. Juste après l’inscription vous recevrez un contrat contenant les informations sur la cible à éliminer : sa photo, son adresse, son lieu de travail et ses trajets réguliers. Votre mission : la « tuer », c’est à dire l’arroser avec votre arme : un pistolet à eau.

Vous disposez d’une semaine pour l’éliminer… à moins que vous ne vous fassiez vous même arroser par un autre participant du jeu. En effet, vous êtes forcément la cible de quelqu’un d’autre. Une semaine à être sur ses gardes, à craindre l’homme qui se tient derrière vous à la boulangerie et plonge brusquement sa main dans sa poche… ou encore votre voisine au regard si doux qui vous regarde soudain étrangement.

Dès que vous réussissez à éliminer votre cible, vous recevez un nouvel ordre de mission pour « tuer » une nouvelle cible et ainsi de suite. Le jeu se clôturera par une finale le dimanche 10 juin. Le dernier survivant est alors déclaré vainqueur du jeu.

Une belle initiative menée par une association dont le président est Thierry Geindre (@dwogsi sur Twitter) depuis 2009. Cet évènement est le plus important au monde en nombre d’inscrits, plus de 500. La première Street Wars a été organisée à New York en 2005 par Mr. Aliquo.

Alors qui a dit que la ville n’était pas fun ? Patrick Huguet (UMP) peut être…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s