La « BentoBox » installée à la Part Dieu

Non il ne s’agit pas de la lunch box utilisée par les japonais pour déjeuner mais bien d’une consigne à colis intelligente installée à la Part Dieu, offrant plus de souplesse aux clients tout en diminuant le trafic de camions de livraisons.

L’initiative vient du transporteur TNT pour la marque Kookaï, l’un de ses clients et sera dans le centre commercial pour les 6 prochaines semaines. Le transporteur dépose les colis en dehors des heures d’ouverture des magasins (la nuit ou très tôt le matin) dans la consigne. Les destinataires sont prévenus par SMS ou e-mail de la disponibilité de leurs marchandises. Une réelle valeur ajoutée pour le destinataire qui peut ainsi venir récupérer ses colis à sa convenance et maîtriser son emploi du temps.

Le concept en vidéo :

Un concept intelligent qui permet de réduire les problème que posent les livraisons du dernier kilomètre dans les centre-villes congestionnés. Les livraisons se font en effet le plus souvent aux heures de pointes, les destinataires sont souvent absents ce qui demande au livreur de revenir.

Ce système de consigne est largement adopté en Allemagne et se développe peu à peu en France. C’est l’exemple des relais colis Kiala, mais également de l’initiative de Colissimo : le service Cityssimo. C’est un service de retrait de colis accessible via un abonnement gratuit et sans engagement. Le client réceptionne ses colis dans un des 31 espaces 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

C’est une bonne nouvelle pour la santé et la sécurité de nos concitoyens lyonnais. La gestion sécurisée, flexible, fiable et propre du transport de marchandises en secteur dense s’organise ! Résultats à suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s